Navigation Menu+

The Family : l’incubateur de start-ups

Alice Zagury, responsable au sein de Silicon Sentier, Oussama Amar, un serial entrepreneur et Nicolas Colin, ancien inspecteur des finances, sont les trois co-fondateurs de The Family. Ayant vu le jour en 2013, The Family est un accélérateur d’écosystème accessible et global, qui en plus d’un accélérateur de start-up, attaque aussi tous les problèmes du milieu du business incluant les grands comptes, les investisseurs, les grands groupes, les entrepreneurs et même le gouvernement.

Quel est le rôle de The Family ?

the-family.jpg

Le rôle de The Familyest axé sur deux thèmes : l’éducation et les privilèges qui vise respectivement à expliquer que l’entreprenariat est une science qui requiert une méthode et des outils qu’il offre pour faciliter la vie des créateurs d’entreprise lors du levée de fonds, et l’élaboration des packages pour la start-up. En effet, l’objectif de The Family est de s’attaquer aux manques d’ambition, de mélange et de diversité et surtout de l’élitisme qui sont inhérents à la culture entrepreneuriale.
The Family est un accélérateur plus qu’un incubateur fondé pour offrir aux créateurs d’entreprise un accompagnement illimité dans le temps et sur-mesure. Au cours de ces activités, The Family est à la fois associé et actionnaire minoritaire de l’entreprise qu’il accompagne. En tant qu’accélérateur, The Familyva aider les entrepreneurs et investisseurs à faire passer leur projet de création à une vitesse inestimable à une durée non limitée d’accompagnement même après rachat.

Qu’est ce qui fait la réussite de cette entreprise ?    

quest-ce-qui-fait-la-reussite-de-cette-entreprise.jpg

Par rapport aux autres accélérateurs et incubateurs classiques,  le secret de la réussite de l’entreprise The Familyest basé sur le fait qu’elle est libre et tout y est libre. C’est qu’elle n’a pas de bureaux fixes et n’imposent aucunes conférences, et si elle propose des ateliers ou conférences, les entrepreneurs peuvent venir y assister ou non.