Navigation Menu+

Les business school françaises : un pâle plagiat des USA ?

Partout dans le monde, l’école de commerce ne cesse de pousser et bien cotée que d’autres écoles.  Les business school françaises figurent parmi ces écoles qui au fur et à mesure augmentent les nombres de leurs étudiants au fil des années. Plus  stricts en administration pédagogique, l’admission dans des business school est souvent assujettie à des concours ou requiert un passage de classe prépa. De plus, le système de « Grandes Ecoles » qu’est spécifique pour le gouvernement français impose implicitement ce rude accès aux étudiants.

Comment les Business school françaises sont-elles perçues à l’étranger ?

business-school.jpg

Prônant le style « Grandes Ecoles », les business school françaises ont une valeur très reconnu- un renom. D’un point de vu positif, ce renom attire les étudiants venant de l’étranger malgré la difficulté des conditions d’accès. Etre un diplômant d’un business school français a une valeur reconnue internationalement.C’est une fierté même. Inversement, malgré le renom que portent ces business school françaises, à l’étranger les conditions d’accès sont plus souples. Par exemple, il n’y a pas de prépa pour accéder à ces genres d’écoles. Or, il s’avère qu’il existe des écoles encore meilleures ou compétitives à ces écoles de commerce françaises dans le monde. A citer Harvard, Oxbridge, Les Stanford.

Est-il préférable d’intégrer un business school à l’étranger ?

est-il-preferable-dintegrer-un-business-school-a-letranger.jpg

Est-il préférable d’intégrer un business school à l’étranger ? Ca dépend de chacun ! Si vous êtes déjà un bachelier et plus et que vous souhaitiez intégrer l’école de commerce, poursuivre votre cursus auprès des business school françaises vous serez bénéfique avec son système de classe prépa au niveau licence ainsi que sa réputation internationale en matière de certification. Car intégrer dans certaines universités  américaines ou Britanniques (Oxbridge) vous fait perdre des années acquises vu que leur classe de prépa se situe au niveau de la première année.Mais si vous voulez avoir un diplôme en business school peu importe le niveau d’obtention, poursuivre à l’étranger vous serez bénéfique. L’université américaine délivre  par exemple un bachelor (Bac+ 3 ou 4) avec possibilité de faire le master. Le Bachelor 4 ans est similaire aux BBA Français, mais leur sanction est différente.